Il est presque impossible de ne pas visiter le souk de l’or à Dubaï, c’est un lieu touristique incontournable dans le pays. C’est l’un des endroits populaires des Émirats. Après tout, cette ville est connue pour son commerce de l’or. Avec presque d’innombrables commerces, vous vous demandez peut-être dans quels domaines vous devriez vous rendre pour faire vos achats. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec le Gold souk dans le vieux Dubaï. souk de l’or Dubaï
Vous pouvez vous y rendre en traversant la crique au bord d’un abras (taxis d’eau). En faisant du lèche-vitrine dans les magasins, vous pourrez voir le prix du marché de l’or affiché à l’extérieur des magasins en dirhams et il est constamment mis à jour à chaque fois qu’il change.
La variété part de l’or mixte 18 carats, allant jusqu’à 21, 22 puis à l’or pur 24 carats. Après avoir sélectionné le (s) bijou (s), le détaillant le pèse et vous informe du prix. Les frais de fabrication sont également ajoutés au produit.
Le marché de l’or le plus grand, le plus ancien et unique en son genre se trouve à Dubaï, plus exactement à Deira dans le vieux Dubaï. C’est le seul marché dans le monde entier qui n’a aucune sécurité en dehors des magasins.
Un labyrinthe de passerelles couvertes avec des boutiques scintillantes de chaque côté est sûrement un endroit à couper le souffle à visiter même si vous n’achetez rien d’ici. Fait amusant : le plus grand collier en or est exposé ici même dans le souk de l’or.
L’histoire raconte que dans l’ancien temps, des commerçants indiens et iraniens s’installaient dans la région de Deira. Cette zone est maintenant le quartier tentaculaire de Dubaï. Aujourd’hui, Deira Gold Souk est connu pour vendre de l’or bon marché par rapport à ses régions voisines et l’une des raisons pour lesquelles les gens visitent Dubaï (le vieux Dubaï à Deira).
Vous trouverez une grande variété de bijoux en or complexes parfois parsemés de pierres précieuses comme des rubis, des émeraudes et des diamants. Outre l’or, vous pouvez également acheter des diamants, des perles et d’autres métaux précieux authentiques et soigneusement inspectés dans quelques magasins.
Les visiteurs n’ont pas à se soucier de la qualité et de l’authenticité de l’or ici en raison de la réglementation des prix par le gouvernement de Dubaï. Mais le prix ne l’est pas. Croyez-le ou non, vous avez la possibilité de négocier ce métal précieux, car les magasins fixent parfois un prix élevé pour leurs produits, principalement parce qu’il y a un taux de rotation touristique élevé sur le marché.
Comment se rendre au souk de l’or à Dubaï ?
Pour vous y rendre il est possible de prendre les transports en commun, si vous souhaitez louer une voiture notre agence de location Ma location frenchie vous propose différentes gammes de véhicules.
Sachez que même si vous n’avez pas l’intention d’acheter de l’or, le Deira Gold Souk est un incontournable lorsque vous êtes à Dubaï. L’or s’alignait d’une allée à l’autre, qui ne serait pas attiré juste pour le plaisir.
Meilleur moment pour visiter le souk de l’or Dubaï connaît la haute saison touristique de novembre à mars lorsque le temps est agréable. Les touristes ont principalement le souk de l’or en plus de leurs itinéraires, donc pendant ces mois, le souk de l’or est témoin de beaucoup de foule toute la journée. Les prix de l’or sont rarement affectés par le nombre de clients au souk, mais vous pouvez essayer de troquer pour une remise supplémentaire pendant les mois hors saison.
Comment faire pour acheter de l’or à Dubaï ?
Au cas où vous envisagez d’acheter de l’or, voici quelques conseils pour vous aider à comprendre comment les choses fonctionnent. Consultez le guide ci-dessous.
Prenez connaissance des prix du marché 💰
L’or est comme les actions, leur prix fluctue quotidiennement. Il est donc prudent de savoir combien cela coûte sur le marché libre. Mis à part votre connaissance de l’or, c’est probablement le facteur le plus important que vous devez savoir avant de procéder à l’achat d’or à Deira Gold Souk. En connaissant le prix du marché, vous êtes en mesure de marchander avec les vendeurs.
Le Dubai retail gold rate est un bon point de départ. Les prix courants en AED sont affichés sur le marché pour les prix courants.
Prendre connaissance des types d’or 👑
Comme tout ce que vous voulez acheter, faire vos recherches rapporte beaucoup. L’or est vendu au carat et au poids. Plus le carat est élevé, plus l’or est pur. Cela signifie qu’un or 24 carats est de l’or pur à 100 %. Parce que l’or pur est doux, il durcit en le mélangeant avec différents métaux tels que l’argent, le zinc, le cuivre et le nickel.
L’or est également disponible en différentes couleurs, ce qui explique le type d’alliages et le pourcentage d’alliages mélangés avec lui.
Choisissez vos bijoux 💍
Une fois que vous savez quel type d’accessoire vous voulez, qu’il s’agisse d’une bague, d’un bracelet, d’un collier, d’une boucle d’oreille, d’une chaîne en or, etc., renseignez-vous sur son carat et son poids. Les préposés pèseront les pièces que vous choisissez.
Apprenez à marchander 🗣
Le marchandage est un art et vous l’apprendrez après avoir parcouru différents magasins. Les vendeurs s’attendront à ce que vous marchandiez afin qu’ils aient des tampons de prix lorsque vous le faites. Essayez de troquer 25 % sur le prix indiqué, vous pourriez avoir de la chance. De la même manière, essayez de troquer selon le prix que vous pouvez vous permettre. Mais soyez prêt à partir si vous n’acceptez pas de compromis. Certains vendeurs vous demanderont combien vous pouvez vous permettre juste de vendre une pièce. Le marchandage est basé sur le TAUX.
Tarif 💪
Vérifiez le taux de l’or par carat à partir des prix affichés à l’extérieur. Ce sont des mises à jour en temps réel en fonction de combien le prix par carat est de l’or. On peut être assuré que les magasins sont stricts et toujours en phase avec le cours de l’or. Parce qu’ils sont régulièrement surveillés par la police de Dubaï. Si un client se plaint d’avoir été trompé, ses magasins seront en jeu. Attendez-vous donc à ce que le taux de l’or soit uniforme dans tous les magasins.
Faites le tour des différents magasins 🔎
Avant de faire votre choix, faites le tour. La plupart des magasins ont les mêmes pièces, ils sont différents que par le prix en fonction de vos compétences en matière de troc. Vous avez le choix entre plus de centaines de détaillants.
Un autre conseil, les magasins dans les coins et les coins (pas ceux facilement accessibles) ont de meilleurs tarifs, car peu de trafic piétonnier passe par ces zones. Il est donc bon d’aller dans les ruelles plus étroites du souk pour trouver de meilleures offres.
Assurez-vous de rester dans les magasins où la qualité de l’or vendu est étroitement surveillée par le gouvernement. Cela ne fait pas de mal non plus de demander aux commerçants la qualité de l’or. « Cet or est-il un faux ou une imitation ? » Est une question qui leur est souvent posée, alors n’hésitez pas à la poser. Quoi qu’il en soit, une réponse habituelle de leur part est NON (bien sûr). Ils vous assureront que s’ils vendent de faux produits, leur entreprise sera fermée.
Ne soyez pas trop avare 👀
Parfois, cela paie si vous ne vous disputez pas pour obtenir le taux le plus bas possible. Si vous avez déjà choisi un accessoire, mais que vous ne pouviez pas marchander le prix le plus bas, sortez de la boutique ou acceptez tout simplement. De plus, si cela fait partie de votre budget, cela ne devrait pas être un gros problème, non ? Parfois, le vendeur réduira un autre dollar environ pour montrer qu’il apprécie que vous soyez prêt à acheter. Nous avons essayé cela quand nous n’avons pas trop marchandé lorsque nous avons acheté des bagues et je vous assure que cela marche.
Les 5 raisons d’acheter de l’or à Dubaï :
De l’or pur 💥
Le gouvernement de Dubaï surveille de près l’or vendu dans tous les magasins de la ville et chaque pièce est également contrôlée par la police. Cela maintient l’or à la plus haute qualité et pureté. Les entreprises portent également une marque de pureté avec un certificat que vous obtenez lors de l’achat d’un article en or. Ne vous inquiétez pas et continuez à shopper !
Variété et choix 💫
Il y a plus de 300 bijouteries à Dubaï, sans oublier les différentes marques disponibles. Chaque marque a également un style distinctif pour le design afin que vous puissiez parcourir la ville pour obtenir le bijou parfait pour vous-même ou pour quelqu’un que vous aimez.
Environnement sécurisé 🛡
Acheter de l’or à Dubaï est l’un des moyens les plus sûrs de faire du shopping. Chaque pièce d’or est vérifiée par le gouvernement et la police locale, de sorte que la chance d’acheter de l’or volé est presque inexistante. En outre, la police de Dubaï est très respectée et connue partout pour sa sécurité, vous permettant ainsi de faire du shopping en toute sécurité dans les rues.
Liberté de négociation🤩
La meilleure partie de l’achat d’or à Dubaï est qu’en dehors des centres commerciaux et des magasins internationaux, le Deira Gold Souk vous permet de négocier les frais de fabrication de l’or dans les magasins ! C’est parfait, surtout si vous aimez les bonnes affaires !
L’or est moins cher 🎁
Dubaï est connue pour être une ville exonérée de taxes, mais si la TVA a été ajoutée en 2018, l’achat d’or est toujours moins cher que la monnaie locale dans le monde. En outre, les touristes sont libres de demander le remboursement de la TVA aux EAU pour tout achat effectué.
Record du monde : Najmat Taiba la plus grande bague en or du monde 64 kg
Najmat Taiba (étoile de Taiba), la plus grande bague en or du monde reconnue par le livre Guinness des records du monde. Le monstre de 21 carats pèse 64 kilogrammes et est parsemé de plus de 5 kg de diamants et autres pierres précieuses, ainsi que de 615 cristaux Swarovski. Il est évalué à environ 3 millions de dollars américains (11 millions de dirhams).
La bague a coûté 547 000 $ à fabriquer en 2000, lorsque l’or était au prix d’environ 250 $ l’once. Depuis, les prix de l’or ont grimpé en flèche et se négocient maintenant à environ 1 497 $.
La pièce appartient à Taiba, basée à Dubaï, et sera exposée par Rossella Jewellery. Il a déjà été présenté au souk de l’or à Dubaï et au Sharjah Jewellery Show.
Ce qu’il ne faut pas manquer près du souk de l’or Marché
Du souk aux épices de Dubaï
Visitez cet endroit pour une explosion d’odeurs et de sites sensationnels et parfois de goûts. Vous pouvez acheter des épices et des herbes de la meilleure qualité vendues au poids et en paquets. Les vendeurs suggèrent également l’utilisation de ces épices dans les recettes de plats et de boissons.
Quartier historique d’Al Fahidi
Avec la plupart des infrastructures d’origine préservées, vous pouvez avoir une bonne compréhension de la culture émiratie au milieu du 19ème siècle. Anciennement connus sous le nom de Bastakiya Quarters, ils sont maintenant restaurés en musées, cafés, expositions culturelles, boutiques d’artisanat, galeries d’art et deux hôtels de charme.
Musée des femmes Bait Al Banat
Une visite ici vous renseignera sur l’importante contribution des femmes émiraties à la construction de la riche histoire des EAU. Cet endroit est un centre documentaire dédié à la vie et au rôle des femmes dans tous les domaines de la vie comme la culture, les arts, le style et les rituels.
Heritage House
Fermée pour rénovation jusqu’à nouvel ordre, cette structure abritait autrefois un riche marchand de perles. Aujourd’hui un musée, il présente le style de vie et l’architecture traditionnels émarati au XIXe siècle.
École Al Ahmadiya
Maintenant un musée, cette école, juste à côté de la maison du patrimoine était la toute première école de l’histoire des EAU. Vous pourrez obtenir une brève leçon d’histoire sur le système éducatif.
Souk aux parfums Deira
Juste à l’est du souk de l’or, vous pouvez trouver des milliers de parfums arabes exotiques et traditionnels au souk aux parfums. Achetez du oud ou du bakhoor pour votre maison ou obtenez un parfum personnalisé selon votre personnalité et votre type de peau.
Informations essentielles sur Gold Souk
Emplacement : Al Khor St | Deira, près du Gold Centre Building, Dubaï 75157, Émirats arabes unis
Horaires : de 9 h 30 à 21 h 30, le vendredi de 16 h à 21 h 30
Prix : selon les taux de l’or en vigueur
Conseils pour visiter le souk de l’or
– C’est l’un des endroits les plus sûrs pour acheter de l’or pur et authentique, cela aussi à des prix réduits si vous marchandez.
– Il existe une vaste sélection de bijoux et plus de 300 magasins de détail sont heureux de vous aider si vous êtes confus.
– Prenez autant de temps pour sélectionner un bijou et déambulez pour découvrir plus de modèles.
– Méfiez-vous des vendeurs ambulants qui vendent de l’or et d’autres objets. Ils peuvent vous vendre de l’or à des tarifs moins chers, mais ils ne respectent pas les règles et réglementations gouvernementales et ne peuvent donc pas être étiquetés comme authentiques.
– C’est toujours une bonne idée de s’en tenir aux magasins de détail dans le souk.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les activités à faire à Dubaï consulter notre article sur les activités à Dubaï
N’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire ! 🙂👋🏻
1 Comment
Excellent goods from you, man. I’ve understand your stuff previous to and you are just too excellent.
I really like what you have acquired here,
really like what you’re saying and the way in which you say it.
You make it entertaining and you still care for to
keep it smart. I can’t wait to read much more from you.
This is really a wonderful website.
Here is my web page; best delta 8 gummies