Vous vous demandez où se trouve Dubaï ? Des foules de riches et célèbres mais aussi des millions de simples mortels qui veulent se sentir un peu VIP affluent vers ce Disneyland pour adultes qui en seulement quarante kilomètres de luxe condense des centres commerciaux infinis, des restaurants gastronomiques étonnants avec de lourdes signatures, des hôtels de luxe et des nuits avec DJ mousse. Avec de tout nouveaux projets scandaleux en préparation, tels que le complexe d’îles artificielles en forme de palmier, The Palm or the World qui ressemblera à une carte avec des îles dans des rôles de pays, Dubaï continue de servir sans relâche l’exagération.
Prenez régulièrement des remontées mécaniques jusqu’au sommet d’une station de ski artificielle, puis plongez pour un repas dans un restaurant sous-marin. Montez en une minute au sommet du plus haut bâtiment du monde juste avant de vous arrêter pour savourer un repas en mer sur la paresseuse rivière Duria qui traverse la ville. Le ciel semble vraiment être la seule limite et même vous pouvez vous en approcher en vous promenant dans une montgolfière au-dessus du désert qui repose sur le dernier centre commercial de la ville. Quiconque trouve des palais en construction dans le sable n’est certainement pas venu à Dubaï. Tout le monde sait où se trouve Dubaï.
Mais où se trouve réellement Dubaï ? Apprenez dix faits sur l’émirat de Dubaï
Le plus grand émirat basé sur la population des Émirats arabes unis reste Dubaï. En 2008, Dubaï comptait 2 262 000 habitants. Dubaï est le deuxième plus grand émirat compte tenu de sa superficie.
Si l’on vous demande où se trouve Dubaï, c’est situé le long du golfe Persique et est considéré comme situé dans le désert d’Arabie. L’émirat est bien connu comme une ville mondiale ainsi qu’un centre commercial et financier.
Dubaï est également une destination touristique en raison de son architecture et de ses projets de construction uniques, comme Palm Jumeirah, qui est une île artificielle construite dans le golfe Persique, semblable à des palmiers.
Où se trouve Dubaï? Ce qui suit est une liste de dix autres caractéristiques géographiques de Dubaï :
1) La première référence à la région de Dubaï remonte à 1095 dans le livre de géographie du géographe andalou-arabe Abu Abdullah al Bakri. À la fin des années 1500, Dubaï était connue des marchands et des commerçants de l’industrie perlière.
2) Au début du 19ème siècle, Dubaï a été formellement établie mais dépendait d’Abou Dhabi jusqu’en 1833. Le 8 janvier 1820, le cheikh de Dubaï a signé le traité de paix général avec le Royaume-Uni. Le traité a donné à Dubaï et aux autres cheikhs de la Trêve, connus pour leur protection contre l’armée britannique.
3) En 1968, l’Angleterre a pris la décision d’arrêter le traité avec les Trucial Sheikhdoms. En conséquence, six d’entre eux, dont l’endroit où se trouve Dubaï aujourd’hui, ont formé les Émirats arabes unis le 2 décembre 1971. Durant les années 1970, Dubaï a commencé à se développer de manière importante grâce aux revenus du pétrole et du commerce.
4) Aujourd’hui, Dubaï et Abu Dhabi sont deux des émirats les plus puissants des Émirats arabes unis et, en tant que tels, sont les deux seuls à avoir opposé leur veto à la loi fédérale.
5) Dubaï a une économie forte fondée sur l’industrie pétrolière. Aujourd’hui, cependant, seule une petite partie de l’économie de Dubaï repose sur le pétrole, la majorité se concentrant sur les marchés de l’immobilier, de la construction, du commerce et des services financiers. L’Inde est parmi les principaux partenaires de commerce pour Dubaï. En outre, le tourisme et les services connexes sont d’autres industries importantes à Dubaï. Grace à cette économie, tout le monde sait aujourd’hui où se trouve Dubaï.
6) Comme mentionné, l’immobilier est l’une des industries les plus importantes à Dubaï et fait également partie de la raison pour laquelle le tourisme se développe là-bas. En guise d’exemple, le quatrième hôtel le plus haut et aussi, l’un des plus luxueux, le Burj al Arab, a été érigé sur une île artificielle au large de Dubaï au cours de l’année 1999. De plus, des logements de luxe, y compris la plus haute structure artificielle du Burj Khalifa ou Burj Dubaï, situé dans tout Dubaï.
7) Où se trouve Dubaï, elle se trouve dans le golfe Persique et a les mêmes frontières avec Abu Dhabi au sud, Sharjah au nord et Oman au sud-est. Dubaï a également un occulte appelé Hatta et est situé à environ 115 km à l’est de Dubaï dans les montagnes Hajjar.
8) Dubaï avait à l’origine une superficie de 1 500 milles carrés (3 900 kilomètres carrés), mais en raison de la restauration des terres et de la construction d’îles artificielles, il a maintenant une superficie totale de 1 588 km carrés.
9) Compte tenu de l’endroit où se trouve Dubaï aujourd’hui, sa topographie se compose principalement de minces déserts de sable blanc et d’un littoral plat. En outre, se trouve à l’est de la ville, des dunes qui sont composées de sable rougeâtre plus foncé. Plus à l’est de Dubaï se trouvent les montagnes Hajjar, qui sont accidentées et inexplorées.
10) Le climat de Dubaï est considéré comme chaud et sec. La majeure partie de l’année est ensoleillée et les étés sont extrêmement chauds, secs et parfois bruyants. L’hiver est souvent doux et ne durent pas. La température moyenne en août pour Dubaï est de 106˚F (41˚C). Les températures moyennes sont cependant supérieures à 100˚F (37˚C) de juin à septembre, et le minimum moyen de janvier est de 58˚F (14˚C).
Aussi, comment Dubaï a-t-il été créé ?
La ville où se trouve Dubaï de nos jours, a été créée dans une boucle du bras de mer, Hor Dubaï, qui rampe dans le désert et est un port naturel. Le centre-ville, a toujours son caractère arabe, et se différencie par de petits immeubles et des ruelles assez étroites.
Alors, comment Dubaï est-il devenu riche ? Oui, la découverte du pétrole combinée aux manœuvres stratégiques de la famille royale d’Al Maktoum était importante, mais c’était aussi une innovation, un engagement pour la modernité et la créativité de l’homme qui a amené la plupart des hommes d’affaires, les entreprises, les investisseurs et les expatriés à Dubaï et l’a enrichir…
Quand doit-on y aller?
Le meilleur moment pour visiter Dubaï commence en novembre. Jusqu’en mars, les températures sont relativement douces, culminant au cours des deux mois de janvier-février où la ville connaît la frénésie du Dubai Shopping Festival avec des remises folles, des événements de rue, des feux d’artifice incroyables et des tombolas avec la Porsche de vos rêves. En été, les prix des hôtels chutent mais les températures atteignent facilement les 50 degrés, tandis qu’en juillet pendant le jeûne religieux du Ramadan, il est interdit à tous, y compris aux touristes, toute activité au soleil.