Si vous envisagez de louer une voiture à Dubaï, cela pourrait être la meilleure idée que vous ayez jamais eue, car cela améliorera votre voyage à Dubaï à bien des égards ! Location dubai.
Nous savons tous que compter sur les transports en commun et même les taxis pour se rendre aux meilleurs endroits de la ville et/ou du pays est souvent pénible et peut prendre beaucoup de temps. C’est quelque chose qui teste définitivement ma patience !
L’avantage est que Dubaï est un endroit construit pour la conduite. Avec son réseau routier fantastique et ses autoroutes de haute qualité, vous n’aurez aucun problème à naviguer dans la ville et ses environs en voiture tout en admirant les magnifiques avenues pittoresques et le paysage désertique.
Si vous envisagez de louer une voiture à Dubaï, vous devez prendre en compte de nombreux éléments. Considérant qu’il s’agit d’un pays assez spécial avec sa propre culture et des règles différentes, louer une voiture peut être tout un défi. Mais ne vous inquiétez pas, tout est possible et c’est en fait un choix très populaire auprès des touristes !
Je peux vous aider avec tout, des prix aux règles de la route et d’autres informations pratiques pour vous aider à vivre une expérience de location de voiture parfaite et sans incident à Dubaï :
Tout d’abord est-il judicieux de louer une voiture à Dubaï ?
Il y a tellement de raisons pour lesquelles louer une voiture à dubaï est une idée incroyable pour votre voyage à Dubaï. Mais si vous avez encore des doutes, je les ai listés ci-dessous afin que vous puissiez prendre une décision éclairée :
- Dubaï est une ville conçue pour les voitures, avec de grands axes routiers qui garantissent la sécurité. La diversité des nationalités des chauffeurs garantit une signalisation facilement lisible et compréhensible.
- Vous finirez par économiser de l’argent. Le système de transport en commun n’est pas très fiable et ne vous conduira pas à tous les endroits qui valent la peine d’être visités. Et les taxis sont abordables, mais le prix peut peser sur votre budget lorsque vous vous rendez à des attractions ou à des monuments un peu éloignés de la ville. Si vous optez pour le low cost, louer une voiture à Dubaï peut être une meilleure idée, surtout si vous savez que vous allez beaucoup vous déplacer !
- La liberté et l’indépendance de conduire votre propre voiture sont littéralement tout ce dont vous avez besoin pour explorer les meilleurs endroits que Dubaï a à offrir.
- Vous pouvez choisir parmi une gamme incroyable de voitures ; des voitures économiques aux meilleures voitures haut de gamme, Dubaï a tout pour plaire !
- Si vous aimez la conduite d’aventure et l’exploration, il n’y a vraiment pas de meilleur endroit pour le faire que le désert émirati. Vous pouvez vous amuser à l’infini !
Les bases de la conduite aux Émirats Arabes Unis
Même s’il existe de nombreux avantages, il existe également certaines règles de circulation et de conduite que vous devez prendre en considération avant de décider de louer une voiture, telles que les suivantes :
- Ils conduisent à droite et passent à gauche (comme dans la plupart des pays d’Europe et des États-Unis)
- L’âge minimum pour conduire est de 18 ans, bien que vous ne puissiez louer une voiture que si vous avez plus de 21 ans et pour certaines sociétés de location de supercars, vous ne pourrez conduire leurs voitures que si vous avez plus de 25 ans.
- Si vous venez de l’un des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), des États-Unis, de l’Australie ou d’un pays européen, vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire international, car vous pourrez conduire avec votre propre permis tant que vous détenez un visa touristique . Pour toutes les autres nationalités, assurez-vous d’obtenir un permis de conduire international.
- Cela étant dit, continuez à lire ci-dessous pour connaître tous les meilleurs conseils sur la location d’une voiture à Dubaï :
Comment trouver les meilleurs prix de la location de voiture à Dubaï
La première question que nous nous posons lorsque nous réfléchissons à la location ou non d’une voiture à Dubaï est bien sûr : combien coûte la location d’une voiture à Dubaï ? Cela en vaut-il même la peine ?
Laissez-moi répondre pour vous ! Les transports en commun à Dubaï fonctionnent bien, mais ne couvrent pas toute la ville. Cela vous empêche d’aller quelque part ou vous oblige à prendre un taxi, ce qui s’additionne vraiment ! Si vous envisagez de profiter au maximum de votre visite à Dubaï, et peut-être de faire des excursions d’une ou deux journées, je dis que cela en vaut vraiment la peine !
REMARQUE : Le marché de la location de voitures dans ce pays est un secteur assez concurrentiel, ce qui ne peut signifier qu’une chose : il y a plus de chances que vous trouviez des voitures de location abordables et bon marché à Dubaï ! Pour vérifier quelle société vous propose les meilleurs tarifs, vous pouvez soit consulter le site Web de chaque société de location, soit utiliser Ma Location Frenchie , qui vous permet de comparer les locations de voiture à Dubaï sur le même site Web et vous aide à trouver le meilleur prix pour votre voyage !
Il est en fait préférable de l’utiliser plutôt que de vérifier les sociétés de location individuelles, car ce site Web compare tous les prix de tous les fournisseurs disponibles (même les plus petits locaux). Ils ont une politique de meilleur prix garanti et s’il y a un problème avec votre société de location parce qu’ils n’ont pas fourni le service attendu, vous pouvez réclamer votre argent via Ma Location Frenchie.
COMMENT ÇA MARCHE : Il vous suffit d’entrer les dates auxquelles vous souhaitez louer votre voiture, l’emplacement, les heures de prise en charge et de restitution et le tour est joué ! Il vous montrera chaque sélection de voiture en fonction des différentes entreprises de la ville et du type de voiture. Vous pouvez même sélectionner si vous souhaitez une voiture automatique ou manuelle en utilisant les filtres !
Par exemple, j’ai recherché 4 types de voitures qui pourraient vous intéresser et j’ai trouvé le prix moyen en fonction de la saison.
Ainsi, si vous souhaitez louer une voiture à Dubaï, les tarifs à la journée sont plus ou moins les suivants :
- Voiture économique : haute saison – 62 Є, basse saison – 62 Є
- Mini voiture : haute saison – 75 Є, basse saison – 68 Є
- 4×4 : Haute saison – 88 Є, Basse saison – 88 Є
- Luxe : Haute saison – 195 Є, Basse saison – 170 Є
Comme vous pouvez le constater, les prix à Dubaï ne changent pas de manière spectaculaire en raison de la haute saison (novembre à mars) ou de la basse saison (avril à octobre). Dubaï reçoit des touristes toute l’année même en été lorsque les températures sont assez insupportables !
À PROPOS DU DÉPÔT : La société de location de voitures retiendra une somme d’argent sur votre carte de crédit pour le dépôt. Ne donnez PAS votre dépôt sous forme d’espèces, car j’ai entendu parler d’entreprises qui escroquent les gens de cette façon et vous ne récupérerez jamais votre argent. Ainsi, le paiement par carte est toujours privilégié. Gardez à l’esprit qu’il peut s’écouler jusqu’à 2 mois avant que votre banque ne crédite l’argent sur votre carte une fois que vous avez restitué la voiture.
Les prix du gasoil à Dubaï
Vous allez maintenant dans un pays où le carburant n’est pas vraiment rare ! Cela signifie que, comme l’essence est plutôt abordable dans tous les Émirats, la location de voiture serait un moyen de transport plus intelligent à Dubaï, et c’est particulièrement bon marché pour les voyageurs venant d’Europe !
Voici quelques exemples de prix du carburant au litre à Dubaï au moment de la rédaction de cet article :
- Super 98 – 2,24 AED (0,61 Є)
- Spécial 95 – 2,12 AED (0,58 Є)
- Diesel – 2,41 AED (0,68 Є)
Vous pouvez vérifier les prix actuels du carburant ici .
Prix du stationnement à Dubaï
Lorsque vous voyagez à Dubaï, il y a une certitude : vous visiterez de nombreux centres commerciaux ! Les centres commerciaux sont parfaits non seulement pour leurs commerces, mais aussi parce qu’ils abritent des attractions et des restaurants et sont une excellente option pour passer la journée loin de la chaleur !
Habituellement, il n’y a pas de frais de stationnement dans les centres commerciaux pendant moins de 3 heures du dimanche au jeudi, mais cela peut varier d’un centre commercial à l’autre. En règle générale, le stationnement est généralement gratuit les vendredis, samedis et jours fériés.
Concernant le stationnement dans la rue , les prix diffèrent selon l’emplacement, le type de stationnement et la durée. La bonne nouvelle est que vous pouvez vous garer gratuitement les vendredis et jours fériés, et que les personnes handicapées peuvent toujours se garer gratuitement.
Points à considérer avant de prendre votre voiture de location
Il y a plusieurs choses auxquelles vous pourriez ne pas penser avant de louer votre voiture, mais celles-ci sont cruciales ! Si vous avez l’habitude de louer des voitures, peut-être que certaines de ces choses vous sembleront évidentes, mais croyez-moi, c’est tellement utile pour les débutants qui n’ont pas beaucoup d’expérience !
Lors du choix d’une location de voiture à Dubaï, selon le voyage que vous souhaitez vivre, vous devrez vous procurer l’un ou l’autre type de voiture. Par exemple, si vous allez naviguer sur les routes de la ville, vous voudrez peut-être une voiture sûre mais rapide, ou si vous prévoyez de faire du dune bashing, vous voudrez peut-être un 4X4 robuste !
J’ai divisé cela en 3 catégories pour 3 types de voyageurs différents :
La citadine
TYPE DE VOITURE RECOMMANDÉ : Voiture économique ou mini-voiture
Oui! Il est possible d’obtenir une location de voiture pas chère à Dubaï ! Si vous prévoyez de rester en ville et que vous souhaitez explorer la ville en profitant de l’indépendance d’avoir votre propre voiture, vous devriez vous procurer une voiture de location économique à Dubaï, comme une simple voiture compacte ! En fonction du nombre de personnes avec lesquelles vous voyagez (et peut-être de la taille de leurs bagages), vous obtiendrez soit une voiture économique, soit une mini-voiture. Les avantages? En achetant une petite voiture économique, vous consommerez beaucoup moins d’essence que dans une grosse voiture plus rapide et donc vous dépenserez moins d’argent ! 😉
Le 4×4
TYPE DE VOITURE RECOMMANDÉ : Voiture 4×4
Si vous envisagez de vous amuser en conduisant dans les dunes de Dubaï, vous devez absolument louer un 4×4 ! C’est la meilleure façon d’explorer le désert de Dubaï et c’est tellement amusant pour ceux qui aiment le hors-piste.
IMPORTANT : Si vous allez conduire dans le désert de Dubaï, il vaut mieux être un conducteur expérimenté en tout-terrain car ce n’est pas un jeu d’enfant et il est assez facile de se perdre !
PRIX : 90 € par jour
La voiture familiale
TYPE DE VOITURE RECOMMANDÉ : Voiture moyenne ou grande
Vous voyagez avec votre famille à Dubaï ? Envisagez-vous de faire une excursion d’une journée à Abu Dhabi ou même à Oman ? Ensuite, vous devez choisir une voiture moyenne ou même une grande voiture. Ces types de voitures peuvent être assez spacieuses, vous devriez donc pouvoir y loger vos bagages et votre famille, et si votre budget le permet, vous pouvez louer une voiture de luxe et profiter de sa vitesse sur les principales autoroutes d’Emirates.
PRIX : 60 € à 200 € par jour
La voiture de sport & La voiture de luxe
TYPE DE VOITURE RECOMMANDÉ : Voiture de luxe
Si vous décidez de faire des folies et d’opter pour une voiture de luxe, il n’y a vraiment pas de meilleur endroit que Dubaï ! Ces options de luxe sont toujours un peu plus chères, mais si vous pouvez vous le permettre, je vous dirais certainement d’y aller !
PRIX : 175 € à 900 € par jour pour une voiture premium via Ma Location Frenchie.
Éléments à prendre en compte lors de la prise en charge de votre voiture de location à Dubaï
Maintenant que vous avez choisi la voiture, voici quelques éléments à garder à l’esprit le jour de la prise en charge :
- Inspectez la voiture de l’intérieur et de l’extérieur et prenez des photos de toutes les rayures possibles. Vous pouvez en faire une habitude partout où vous allez, car il est très utile de le faire afin de ne pas avoir à payer de frais supplémentaires pour des dommages ou des rayures que vous n’avez pas causés vous-même.
- Demandez à la société de location un numéro à appeler en cas de problème avec la voiture/la route
- Vérifiez que les documents de la voiture sont en place
- Je ne pense pas qu’ils fabriquent plus de voitures sans cela, mais vérifiez quand même que votre climatisation fonctionne. Si ce n’est pas le cas, il fera très chaud et la plupart du temps, vous ne pourrez pas ouvrir les fenêtres car il y aura du sable.
- Demandez-leur de retourner la voiture : la laissez-vous simplement dans l’un de leurs bureaux ou quelqu’un sera-t-il là pour la restitution ?
CONSEIL DE PRO : De plus, lorsque vous restituez la voiture, vous déposez généralement les clés et ils inspectent la voiture après votre départ. Je prendrais également des photos de celui-ci lorsque vous le retournerez, juste au cas où !
Assurance auto pour votre voitures de location à Dubaï
L’assurance automobile n’est pas quelque chose à prendre à la légère et les sociétés de location de voitures le savent ! C’est pourquoi ils font de leur mieux pour vous protéger. Aux Émirats, la loi oblige les loueurs à fournir une assurance responsabilité civile incluant le prix de la location, cependant, il existe certaines assurances facultatives que vous pouvez obtenir en plus :
- Exonération en cas de perte ou de dommages (LDW) – vous serez couvert si la voiture est endommagée ou volée ;
- Couverture des effets personnels – vous serez couvert en cas de vol de vos effets personnels dans la voiture de location ;
- Assurance accident personnelle – vous serez couvert pour les frais médicaux en cas d’accident.
Dans la plupart des cas, les agences de location de voitures vous proposent plusieurs options d’assurance pendant le processus de location. Aussi, certaines banques proposent des options d’assurances de voitures de location à l’étranger ; il peut être fourni gratuitement avec votre carte de crédit, ce qui est une pratique courante aux États-Unis par exemple. Renseignez-vous auprès de votre banque – peut-être qu’elle l’a, vous économiserez ainsi pas mal d’argent !
IMPORTANT : si vous envisagez de sortir de la route et de faire du dune bashing , vous devez contacter votre agence de location de voitures pour voir si elle propose une assurance pour cela ou si c’est même autorisé. Certains d’entre eux ne vous autorisent pas à faire du hors route dans leurs voitures de location et il vaut mieux le savoir à l’avance ! Assurez-vous de bien vérifier votre franchise d’assurance pour éviter toute mauvaise surprise.
IMPORTANT 2 : Il est conseillé de ne pas y aller seul ; il vaut mieux toujours y aller en groupe de deux voitures ou plus. Conduire dans les dunes nécessite certaines compétences et ce n’est certainement pas pour les débutants en tout-terrain !
CONSEIL DE PRO : En cas d’accident, vous pouvez toujours composer le 112 ou le 999 depuis votre téléphone portable.
Péages routiers ( La salik )
Parce que Dubaï est une ville tellement nouvelle avec de si bonnes infrastructures et routes, le fait qu’il y ait des péages routiers fréquents ne me surprend pas.
Attention aux éventuels frais supplémentaires
Si vous avez de l’expérience dans la location de voitures, vous savez peut-être qu’il y a toujours des frais supplémentaires à prendre en compte. La société de location vous facture la location de la voiture, mais si vous souhaitez inclure des ajouts, vous serez probablement facturé pour ceux-ci, comme partout ailleurs dans le monde.
Jetez un œil à ce que ces add-ons pourraient être dans ma liste ci-dessous:
Assurance
Les voitures de location n’ont généralement pas d’assurance incluse dans le prix (à l’exception de l’assurance responsabilité civile) et vous devrez la souscrire en supplément. Par exemple, couvrir les accidents, la perte de clés et le vol de voiture devrait vous coûter environ 15 $ US par jour.
Comme mentionné ci-dessus, je vous recommande au moins d’obtenir une protection contre les pertes et les dommages pour éviter tout frais pour tout ce qui pourrait arriver à votre voiture de location.
REMARQUE : Je vous recommande également de souscrire une assurance accident personnelle pour vous-même (pas seulement pour la voiture), – il est probable que vous l’ayez déjà incluse dans votre assurance voyage. De plus, de nombreuses cartes de crédit incluent des assurances comme celles-ci. Par exemple, une de mes amies a pu être couverte pour un vol en hélicoptère après un assez grave accident de ski grâce à une carte de crédit aléatoire qu’elle n’a même pas utilisée !
GPS
Avoir un appareil GPS dans votre voiture doit généralement être payé en supplément, bien que cela dépende de la voiture que vous avez choisie. À moins que vous n’ayez un téléphone équipé de données entièrement fonctionnelles aux Émirats, je vous recommande fortement d’acheter le module complémentaire de navigation par satellite !
Amendes
Le fait que les voitures à Dubaï dépassent la limite de vitesse n’est pas une surprise car de nombreuses personnes possèdent des supercars et les routes sont très bien construites. Néanmoins, je vous déconseille fortement de le faire ou vous devrez faire attention aux amendes ! Les excès de vitesse sont mal vus à Dubaï et peuvent vous rapporter des contraventions jusqu’à 900 €, selon le nombre de km/h dont vous avez dépassé la limite.
Jetez un œil à quelques exemples d’amendes ici :
- Dépasser la limite de 10 à 15 km/h vous coûterait une amende de 80 €.
- Dépasser la limite de 80 km/h vous coûterait une amende de 900 €.
- Brûler un feu rouge vous coûterait une amende de 300 €.
- L’utilisation de votre téléphone en conduisant (sauf s’il est mains libres) vous coûtera une amende de 250 €.
Péages
En dehors de cela et comme mentionné précédemment, les péages sont assez fréquents dans les Emirats mais vous pouvez toujours essayer de vous en sortir avec un bon GPS.
Pour ces frais de péage et autres amendes, la plupart des sociétés de location placent un acompte sur votre carte de crédit, qui est généralement compris entre 1 000 AED (272 €) (si prélevé sur une carte de crédit) et 2 500 AED (680 €) (si prélevé sur un carte de débit).
IMPORTANT : Vous devrez généralement laisser une caution même si vous avez une assurance complète pour les péages ! Comme mentionné précédemment, je vous conseille de NE PAS payer votre acompte sous forme d’espèces car certaines entreprises arnaquent les gens et vous ne récupérerez jamais votre argent. N’oubliez pas non plus qu’il peut s’écouler jusqu’à 2 mois avant que votre banque ne retire l’argent une fois que vous avez rendu la voiture.
Réservoir d’essence
La politique habituelle concernant le réservoir de carburant est la politique du plein à plein. Cela signifie que vous recevrez un réservoir plein au début de votre période de location, vous n’avez donc pas à vous soucier de le remplir dès votre atterrissage. N’oubliez pas de remplir le réservoir au même niveau lorsque vous restituez la voiture. Sinon, vous serez facturé (généralement bien au-dessus du prix du marché pour l’essence).
Emplacement
Selon l’endroit où vous souhaitez récupérer et déposer votre voiture, des frais peuvent vous être facturés. Par exemple, les locations de voitures à l’aéroport de Dubaï sont considérées comme un emplacement privilégié et entraînent des frais 15% plus élevés que les locations de voitures dans la ville.
Ainsi, par exemple, ce sont les prix lorsque cet article a été écrit :
Si vous louez une voiture économique ou une mini voiture à Dubaï, vous paierez 38 € par jour si vous la récupérez à l’aéroport et seulement 33 € par jour si vous la récupérez à votre hôtel en ville !
REMARQUE : Gardez à l’esprit que le vendredi est un jour férié aux Émirats. Il est donc souvent impossible de restituer votre voiture ce jour-là !
Exigences relatives au permis de conduire aux Émirats arabes unis
Il y a plusieurs choses à garder à l’esprit et quelques papiers à trier avant de décider de louer une voiture, comme les suivants :
- Vous devez avoir 18 ans ou plus pour conduire une voiture mais 21 ans ou plus pour la louer.
- Si vous venez de l’un des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ou d’un pays européen, vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire international. Vous pouvez conduire avec votre propre permis de conduire tant que vous êtes titulaire d’un visa touristique.
- Si vous n’êtes pas originaire de l’un des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ou d’un pays européen et tant que vous êtes titulaire d’un visa touristique, vous devrez obtenir un permis de conduire international (PDI) de votre pays d’origine avant de vous rendre à Dubai. Assurez-vous de toujours l’avoir sur vous avec votre propre permis de conduire de chez vous et votre passeport !
- Si votre situation de visa change et que vous cessez d’avoir un visa touristique, vous devrez obtenir un permis de conduire des EAU.
Règles de conduite aux Émirats
Les règles de conduite aux Émirats sont importantes et ne pas les suivre peut entraîner de lourdes amendes et de graves problèmes de sécurité. Assurez-vous d’avoir lu les règles de conduite ci-dessous afin d’être au courant de tout ce que l’on attend de vous en tant que conducteur aux Émirats !
- Vous conduirez sur le côté droit de la route et passerez à gauche. Ce sera normal pour les personnes venant des États-Unis et de la plupart des pays européens. Cependant, ce sera le contraire de ceux venant de pays comme le Royaume-Uni et l’Australie , alors faites attention !
- Si vous conduisez avec vos enfants, n’oubliez pas que s’ils ont entre 4 et 8 ans, ils doivent s’asseoir dans un siège d’appoint. Et aucun enfant de moins de 13 ans n’est autorisé à s’asseoir sur le siège passager. Assurez-vous d’en informer votre fournisseur de voiture afin qu’il puisse prendre toutes les dispositions nécessaires.
- Il est bien sûr obligatoire de porter sa ceinture de sécurité.
- Il n’est pas permis aux conducteurs d’utiliser leur téléphone à moins que ce ne soit via un kit mains libres.
- Assurez-vous de respecter toutes les règles de la route – Dubaï ne plaisante pas en matière d’amendes !
- Toutes les voitures doivent être assurées et enregistrées, alors assurez-vous que votre agence de location vous donne tous les documents requis.
- Ne conduisez pas en état d’ébriété , non seulement pour les amendes possibles, mais pour votre propre sécurité. Quand je dis cela, je veux dire même pas une bière ! Le taux d’alcoolémie doit être de 0, sinon vous risquez d’être condamné à des amendes allant jusqu’à 5 000 €, d’être expulsé ou même d’être jeté en prison !
Enfin, les limites de vitesse sont toujours clairement signalées et sont généralement les suivantes :
- Autoroutes : 100-120 km/ph (la vitesse minimale étant de 60 km/ph)
- Zones urbaines : 60 km/h
- Aires résidentielles. 40 km/h
CONSEIL DE PRO : Utilisez l’ application Waze pour obtenir des mises à jour réelles sur les limites de vitesse sur une partie particulière de la route sur laquelle vous vous trouvez.
Comment louer une ferrarir ou une lamborghini à Dubaï ?
Lorsqu’on voyage à Dubaï, on ne peut s’empêcher de penser à faire des folies et à se faire plaisir, et si cela signifie que vous devez louer une Ferrari pour la journée, eh bien tant pis !
Une fois arrivé dans la ville, vous vous rendrez compte que le nombre de super voitures est assez élevé et que les locations de supercars à Dubaï sont très populaires ! Ceux-ci peuvent créer un besoin soudain de vouloir essayer ce que c’est que de conduire l’un d’eux. Et je comprends tout à fait ça !
C’est pourquoi il existe plusieurs agences de location de voitures de luxe à Dubaï qui s’adressent à des personnes comme vous et qui louent des Ferrari ou des Lamborghini à l’heure, l’après-midi ou la journée !
Une société de location de voitures légitime et très populaire à Dubaï lorsqu’il s’agit de louer une supercar telle qu’une Ferrari est Ma Location Frenchie, où vous pouvez choisir parmi une flotte de Ferrari et de Lamborghini ou même louer une Porsche à Dubaï ! Cette entreprise est fiable et a de bonnes critiques!
Voici les exemples de prix que j’ai trouvés :
- Ferrari – De 940 € à 1 035 € par jour
- Lamborghini – À partir de 680 €
- Bentley – À partir de 630 €
- Mercedes Benz – À partir de 150 €
- Audi– À partir de 120 €
Comment organiser un safari dans le désert en autotour ?
Conduire seul dans le désert est définitivement un sujet partagé parmi les voyageurs ! Pour ceux qui s’intéressent à l’exploration des dunes et à l’exploration du désert, qui n’ont pas envie de se faire conduire et qui sont assez courageux pour s’aventurer dans le no man’s land de Dubaï, c’est possible ! Cependant, je ne le conseille pas à moins que vous ne soyez un conducteur expert en tout-terrain.
Il est important que vous gardiez à l’esprit que vous devrez louer un 4×4 et que vos compétences de conduite doivent être à la hauteur ! Assurez-vous que vous êtes sur la même longueur d’onde avec votre fournisseur de voitures de location, car la plupart d’entre eux n’autorisent pas ce type d’activité lorsqu’ils vous prêtent leurs voitures, car il est très facile de rester coincé dans le sable mou. Assurez-vous également que vous n’êtes jamais seul et que vous avez au moins une autre voiture qui voyage avec vous au cas où quelque chose arriverait à l’un d’entre eux !
Bien sûr, faites toujours le plein d’eau, de nourriture et de fournitures et peut-être de shisha et de nattes de pique-nique pour rendre l’expérience encore plus moyen-orientale. Il existe plusieurs endroits où vous pourrez profiter d’une vue magnifique et d’une superbe route avec des vues panoramiques sur les dunes telles que Liwa ou Al Qudra !
Alternativement, vous pouvez toujours rester sur la route et profiter du magnifique paysage ! Ce que la plupart des gens font, c’est conduire sur les routes et garer leur voiture sur le bord de la route lorsqu’ils voient un endroit intéressant. Puis ils descendent de leurs voitures et s’aventurent à pied ! Mais assurez-vous de ne pas aller trop loin dans le désert, car vous pouvez facilement vous perdre !
Traverser la frontière et se rendre à Oman
Maintenant que vous savez tout ce dont vous avez besoin pour louer une voiture à Dubaï, vous pensez peut-être à vos futurs voyages en voiture, n’est-ce pas ? Un super plan est d’aller à Oman !
Mascate est à seulement 4,5 heures de route de Dubaï, ce qui en fait une excellente occasion de visiter 2 pays en un seul voyage !
Cependant, il y a plusieurs choses à garder à l’esprit lorsque vous voyagez à Oman avec une voiture de location émiratie car vous traverserez une frontière au Moyen-Orient ! Ceux-ci sont mieux résolus au préalable avec la société de location (seules quelques sociétés autorisent le passage des frontières, soit dit en passant), donc cela vous aiderait vraiment si vous décidiez ou non de visiter Oman AVANT votre voyage à Dubaï !
Voici certaines choses que vous devez avoir avec vous avant de commencer votre road trip à Oman :
- Preuve que vous êtes autorisé à conduire le véhicule ou NOC (No Objection Certificate) fourni par la société de location.
- La carte d’enregistrement et une lettre de la société de location vous permettant de passer à Oman.
- Une assurance automobile qui vous couvre aux Emirats et à Oman – idéalement fournie par votre fournisseur de voiture de location ; Cependant, vous pouvez toujours souscrire une assurance omanaise à la frontière pour environ 100 AED (25 €) à 120 AED (30 €) pour une période de 7 jours.
- Passeport et visa valide , que j’expliquerai ci-dessous.
Concernant votre visa à Oman, il est important de vérifier sur le site officiel car les conditions peuvent varier selon votre nationalité. Depuis février 2019, les touristes ne peuvent pas demander de visa à leur arrivée et devraient demander un visa électronique ici .
REMARQUE : les Émirats appliquent une taxe de sortie de 35 AED (10 €). Cependant, il n’y a pas de taxe de sortie à Oman, donc lorsque vous reviendrez à Dubaï, vous n’aurez qu’à obtenir un tampon car vous pourrez très probablement obtenir un visa d’entrée gratuit.
NOTE 2 : Assurez-vous d’avoir un passeport valide avec une validité d’au moins 6 mois, sinon vous ne serez pas admis !
IMPORTANT : Attention aux passages frontaliers ! Le poste frontière de Wadi Al Biyah est fermé aux étrangers et uniquement accessible en 4×4 ! Vous devrez passer par le poste frontière d’Al Dhara, ce qui devrait prendre de 30 minutes à 2 heures selon son affluence. Gardez à l’esprit qu’il peut y avoir un peu de monde le week-end et les jours fériés !
Road trips à Dubaï
Les voyages en voiture sont ma chose préférée lorsque je voyage! Il n’y a pas de plus grande sensation que de conduire librement à travers un pays inconnu et de suivre ses intuitions sur le chemin à parcourir ou la route à emprunter, ce qui mène souvent aux meilleures aventures inattendues !
Avoir une voiture vous donne ce grand avantage et vous pouvez aller où vous voulez sans avoir à payer pour une visite coûteuse, car les transports en commun dans les Émirats sont si rares !
J’ai recherché les meilleurs voyages en voiture au départ de Dubaï qui feront de votre voyage une expérience unique dans la vie. Découvrez-les ci-dessous :
- Dibba – Situé sur la côte est des Emirats, c’est un endroit parfait pour faire de la plongée avec tuba, de la randonnée ou simplement nager dans le golfe d’Oman !
- Jebel Al Jais – Situé à 1800m, c’est le point culminant des Emirats et un endroit parfait pour les amateurs de randonnée et de trekking !
- Al Ain – Pour un road trip panoramique, rendez-vous à Al Ain ! Oasis dans le désert, elle offre des sources naturelles, la nature la plus verte des Emirats et tout cela avec vue sur les montagnes !
- Hatta – Cette région montagneuse avec son village historique de Hatta constitue l’une des meilleures et des plus populaires escapades de Dubaï !
- Abu Dhabi – Il n’y a pas grand-chose à dire sur la capitale des Emirats à part qu’il s’agit d’une excursion d’une journée incontournable si vous avez la chance d’avoir votre propre voiture !